# 63 – Predictions 2009

Je reprends l’article de l’an dernier (encore)…

Il est un dicton qui dit que les 12 premiers jours de l’année sont à l’image des 12 mois suivants…

Jeudi 1er Janvier : A minuit, je suis dans un pub du sud de Londres avec Annette. On regarde le feu d’artifice a la tele au milieu des gens qui chantent et s’embrassent. Dix minutes avant les douze coups de minuit, nous etions en train de danser comme des folles sur ce vieux truc.On part de la soiree sur les coups de deux heures, sur le chemin du retour, j’envoie un sms au Guitariste histoire de lui souhaiter une bonne annee : premier contact hors email. Je dors jusqu’a midi, puis glande tranquillement devant un live de Take that et des Girls aloud a la tv en discutant par texto avec le Guitariste, on prevoit de se voir lundi 5. Je file lire dans ma chambre avant que Lalaide rentre, pas envie de commencer l’annee en voyant sa gueule.

Vendredi 2 janvier : retour au boulot. Je glande toute la journee… Je recois un appel pour visiter un studio dans mon tout premier quartier Londonien mardi 6, puis un deuxieme pour un studio vers chez Annette. Pitou est toujours en Ecosse jusqu’a dimanche, je rentre chez moi et Lalaise + la soeur de Lalaide + une copine de la soeur de Lalaide + un copain de je ne sais pas qui sont la : sympa d’avoir prevenu qu’il yaurait 3 personnes a dormir dans le salon… Je m’enferme dans ma chambre et rigole betement devant un vieux DVD de H que j’ai eu en cadeau avec un menu Big Mac y a longtemps, quand je vivais en France.

Samedi 3 janvier : mauvaise surprise, Lalaide ne travaille pas aujourd’hui, ca veut dire qu’elle va etre devant la tele comme un poids mort toute la journee. Tant pis, on va faire comme si elle n’etait pas la, a commencer par mettre un bon vieux CD de Led Zep a fond avant d’aller faire les courses. Quand je rentre, surprise : Pitou est deja rentre, avec (encore) une nouvelle nana… La tension baisse d’un cran, maintenant nous sommes 2 contre une… Je retrouve N l’australien pour un cine, aucune salle ne diffuse Warlords, donc on se rabat sur Batman : the dark knight au cine a prix reduit. Il l’avait deja vu mais pas pleinement apprecie car il avait eu envie de pisser la moitie du film, moi je n’avais pas eu envie d’y aller car la hype autour du film et de Heath Ledger m’avais gonfle, mais finalement je ne regrette pas (et comprends aussi pourquoi il est sur la liste des oscarises potentiels). Une petite crepe chez Haagen-Dasz avant de rentrer et hop, au lit.

Dimanche 4 janvier : je vais chez Annette et rencontre son proprio, malheureusement il n’a rien de dispo pour moi. On fait un reperage des agences immobilieres du quartier et on va faire du reperage vers les studios que j’ai repere. Un tour au pub ou on fait une partie de Monoply et je la plume royalement. En rentrant, Lalaide me dit qu’elle compte mettre l’annonce pour le dernier week-end de janvier et me demande si c’est ok. Du coup je lui fais reconfirmer qu’elle me remboursera l’integralite de la caution quand je partirai, et que si je dois partir courant janvier, comme j’ai paye pour le mois entier, elle me remboursera aussi le reste… Ouf!

Lundi 5 Janvier : retour au boulot, retour des « mes hommes » : Fab, l’Allemand et Nic2, et ca fait tres plaisir. Dans la journee, j’arrive a me caler 4 visites supplementaires d’appart pour le lendemain, ca fera 5 en tout… Et le soir, fameuse date avec le Guitariste… Et tout est retombe comme un souffle… Car autant il est sympa, autant physiquement, il ne m’attire pas du tout (le style hard-rock/metalleux a cheveux longs ca ne me branche pas trop – on voyait pas les cheveux longs sur les photos), il manque un (gros) truc… Bon bah tant pis, vaut mieux ca que la situation inverse

Mardi 6 Janvier : journee visite d’appart. Je visite celui qui me plaisait le plus sur le papier en premier : meme avec le double-vitrage, j’ai l’impression d’etre installee sur un couloir de bus… Ca commence bien… Du coup, j’annule la visite du deuxieme : c’etait la meme configuration, sans le double-vitrage… Deuxieme visite: au dessus de mon bugdet, et meme si la nenette de l’agence essaie de me persuader que le proprio va accepter de baisser le loyer, je suis loin d’etre convaincue… Troisieme visite a 11.30 au dessus de Camden, je me perds, le quartier ne semble pas top, au milieu des cites et je me dis que jamais je n’habiterai ici. J’arrive finalement dans la bonne rue: de ce cote la c’est deja plus sympa. Je rentre dans le building, une grande maison qui vient d’etre renovee et transformee en 9 studios flambants neufs. Je n’en crois pas mes yeux : je vois 3 studios, la seule question qui me vienne a l’esprit : merde, comment je fais pour choisir?? Je fais quand meme les deux autres visites prevues dans l’aprem pour la forme, « au cas ou » puis rappelle le proprio des 3emes apparts. Une heure apres, je suis en train de payer la caution pendant qu’il m’explique comment brancher le chauffage et comment marche la douche.. Dans 10 jours, demenagement a Chalk Farm, dans un studio/appartement temoin Ikea, avec un bus direct pour le boulot et within walking distance de mes lieux de debauche favoris de Camden…

Mercredi 7 Janvier : retour au boulot mais je ne pense qu’a mon demenagement. Je rentre chez moi, Lalaide m’annonce qu’elle doit rentrer en Australie d’urgence, son pere est mourant… Mais elle me precise tout de suite qu’elle reviendra en Angleterre (au cas ou). Je trouve ca triste mais ca ne me touche pas plus que ca… Vous apprendrez qu’en ce qui concerne les gens qui la foutent dans la merde, Sadsong n’a pas beaucoup de coeur…

Jeudi 8 Janvier : bonne journee au boulot, meme si Annette m’annonce qu’elle ne sera pas la ce week-end, retour d’urgence en France, deces dans sa famille, puis petite biere avec Fab, ca faisait longtemps. Quand je rentre chez moi, Lalaide est deja partie a l’aeroport : ca veut dire que je ne la reverrai sans doute JAMAIS. En plus elle nous a laisse un frigo plein de bouffe a finir… Pitou est malade, ce qui n’empeche pas Isa, amie de la maison et accessoirement copine du demi-frere de Pitou, de se ramener chez nous avec cinq autres personnes… Encore 9 jours et je n’aurai plus a subir les potes des autres dans mon salon, car meme si Isa et sa troupe sont super sympas, y a des soirs ou j’ai envie d’etre tranquille…

Vendredi 9 Janvier : pause de midi sur le Net, a comparer le prix des assiettes et des verres dans les supermarches. Ma manager me demande si 1-c’est bien moi qui m’occupe de la Scandinavie (oui), 2- je suis libre mi juin (oui) : je sens le fam trip a plein nez, croisez les doigts pour que ce soit en Islande… une biere apres le boulot, et en bonne compagnie : Fab, l’Allemand, Nic2 et Fafa juste pour moi. Ensuite retour a la maison pour trouver une cuisine dans un etat catastrophique. Mais c’est pour la bonne cause, Isa a prepare le diner. Soiree a 5 dans le salon devant des films debiles, sympa, mais meme si je monte me coucher vers 2.oo, impossible de dormir avant 4.00 a cause du bordel en bas… C’est cool mais je ne pourrai pas vivre en permanence comme ca, j’ai besoin de mon calme.. Et comment le faire comprendre a Pitou et Isa qui font le forcing pour que je monte une coloc avec eux dans six mois?

Samedi 10 janvier : expedition dans les magasins pour equiper le futur appart.. Heureusement que j’ai le frere de Pitou sous la main pour transporter le carton de 10kg de vaisselle… J’en profite aussi pour me faire plaisir : hop la minichaine en promo comme cadeau de demenagement… Soiree entre nanas avec Isa a l’appart devant un DVD avec de super bonnes pates au saumon et restes de fromages qui trainaient dans le frigo pendant que les deux freres sont au pub…

Dimanche 11 janvier : je commence les paquets, puis prepare un curry pour Cam et Al. Al nous raconte en long et en large comment il a passe une nuit avec une canadienne puis nous regardons des videos sur youtube (des meilleures chansons de Walt Disney).

Lundi 12 janvier : ma boite annonce qu’elle va licencier 10% du staff (pour l’instant). Je ne suis pas sur la liste des « heureux elus » (pour l’instant). Evidemment, le fam trip en Scandinavie est annule… Vive la crise… Bon j’ai quand meme reussi a vendre mon miroir pour £10, c’est toujours ca de pris…

Alors, bilan :

Niveau amour, ca n’a pas l’air de donner grand chose, comme d’hab, quelques mecs vont s’interesser a moi mais, je vais decider que ca ne m’interesse pas. Niveau sorties, ca va se calmer, avec pas mal de soirees a la maison avec les potes plutot qu’au pub, ce qui me coutera moins cher… Niveau argent, je vais devoir me serrer la ceinture plus qu’a l’accoutumee, mais je devrais m’en sortir… Et puis surtout, les merdes vont tomber autour de moi, mais on dirait que je vais passer entre les gouttes…

2 réponses à “# 63 – Predictions 2009

  1. eh ben si c’est vrai, je suis pas dans la merde, rapport que j’ai passé ma première semaine en examens… donc techniquement je vais passer les douzes prochains mois à bosser comme une forcenée et à ne réussir ce que je fais qu’à moitié. Youhouuuu !

  2. Contente pour ton appart’ ! :-))
    (et je ne veux pas analyser mes 12 premiers jours j’ai peur)

Laisser un commentaire