Archives quotidiennes : janvier 1, 2009

# 62 – 2008

Je reprends le quizz de l’an passe que j’avais pique chez Swift, mais avant un petit flash info :

Vous vous souvenez comment j’ai du demenager d’urgence l’an dernier? Et bien ca recommence, bonne annee! Pour expliquer rapidement : j’habite avec un Ecossais, appellons le Pitou, et une Australienne tres bizarre, appelons la Lalaide, car 1- elle est pas tres belle, 2- ca ressemble au nom de sa ville d’origine (dedicace Swift). Des le depart Pitou et moi avons super bien accroche alors que Lalaide etait super hostile, reflexions anti-francais, n’adressait la parole a Pitou etc. Mais comme c’etait le debut, je n’ai rien dit car je pensais que ca allait s’arranger avec le temps et que j’avais connu bien pire. Sauf que ca ne s’est pas arrange avec moi, et s’est degrade avec Pitou qui en a marre d’avoir sur le dos une maniaque qui passe son temps a raler et a medire sur tout le monde. Dimanche, Lalaide m’a dit que ca ne se passait pas bien entre nous et que je devais demenager avant fin janvier. Pitou (en vacances) m’a dit (par mail) qu’elle lui a parle de me virer juste avant qu’il rentre pour Noel, qu’il lui a dit qu’elle ferait mieux d’aller habiter toute seule elle, ce a quoi elle a repondu : « le contrat est a mon nom, vous sous-louez, c’est moi qui decide tu n’as rien a dire ». Il pensait essayer de la faire changer d’avis avant de me mettre au courant, mais ca n’a pas marche, et il songe lui aussi a demenager. Donc voila, soit je me trouve un studio, si possible vers chez Annette ma copine Gersoise, soit, si Pitou est motive pour bouger, un appart en coloc avec lui. Will keep you updated.

Bon maintenant, le quizz :

1. Qu’as-tu fait en 2008 que tu n’avais jamais fait avant

J’ai rencontre une blogueuse, je me suis fait draguer « comme dans les films » je suis partie en business trip a Paris et en fam trip a Istanbul (ou je suis passee sur un autre continent et j’ai vomi du Mojito dans les toilettes d’un 5* si c’est pas la classe), j’ai pris un train anglais, j’ai dormi sur un bateau, je me suis inscrite sur un site de rencontre.

2. Est-ce que tu as tenu tes résolutions de l’année passée, et vas-tu en faire pour la nouvelle année

Rappel des resolutions de 2008 :

1- Boire moins… rate
2- Continuer le sport et manger plus sainement : j’ai fait un regime au priintemps qui a plutot bien marche, mais j’ai tout repris
3- Ne surtout pas me prendre la tête dans ma relation avec le Hool. : tres tres rate, mais ca y est j’ai recupere toute la tune
4- Faire au moins un voyage sympa dans l’année (Bruxelles avec ma Russe cet hiver? USA en juin avec Cé? Ecosse ou Pays de Galles? avec le Hool.? Séjour à Paris parce qu’il y a un paquet de gens que j’ai envie de voir là bas? etc.) : Bruxelles, c’etait super bien, les USA c’est tombes a l’eau, a la place je suis partie en Croatie, les Pays de Galles oui mais avec mes parents, Paris : le week-end de juillet etait sympa, le sejour d’Octobre : hum. Et puis il y a eu aussi un week-end pluvieux decal a Bournemouth, et puis Rome, toujours avec ma Russe.
5- Changer de boulot Gagne!
6- Avoir des relations “normales” avec H. (oui vous avez bien lu) Y a quasiment plus de relations, on s’est echanges quelques messages pendant l’annee, style « Salut, j’ai vu qu’il y avait des licenciements dans les banques, j’espere que tu n’es pas concerne et que tout va bien pour toi »  » Merci beaucoup pour ton message, ca va t’inquiete pas, j’espere que tu vas bien aussi »

Et pour 2009, on a prepare ca hier soir avec Annette, apres s’etre enfile deux bouteilles de rouge a deux, je vous les mets telles quelles :

– pecho le guitariste (promis des que j’ai le temps je vous parle du guitariste blond de match.com)
– faire plus de sport (je sens qu’elle va y etre tous les ans celle la)
– demenager a Archway
– join a charity
– eviter les plans de merde d’Annette
– se renseigner pour les operations des yeux
– apprendre a jouer d’un instrument
Prevision 2010 : get engaged with George Clooney (c’etait l’idee d’Annette)

On a aussi pris des resolutions communes :
– s’inscrire dans une agence de figurants
– aller a l’etranger ensemble (zone 4 de Londres or more)
– organiser la soiree de Nouvel An avant le 30 dec
– aller dans une boutique de mariees essayer des robes
– relooker Keke (collegue anglaise coincee)
– creer un little black book de mecs. avec notes et commentaires



3. Est-ce que quelqu’un dans ton entourage a eu un enfant ?

Oui, ma cousine a eu un fils en fevrier

4. Est-ce que quelqu’un dans ton entourage est mort ?

Non

5. Quels pays as-tu visité ?

Alors j’ai mis les pieds en : Belgique, Turquie, Croatie, Pays de Galles et Italie.

6. Qu’aimerais-tu avoir en 2009 que tu n’as pas eu en 2008 ?

Un mec et un appart bien, s’il vous plait, j’en ai marre de galerer la!

7. Quelles dates de 2008 resteront gravées à jamais dans ta mémoire, et pourquoi ?

Le jour ou mon admirateur bruxellois m’a indirectement fait comprendre qu’il y avait bien mieux que Nic et le jour ou j’ai recupere l’argent qu’il me devait, la deuxieme journee conference de mon departement et l’anniv d’Annette quand j’ai compris que certains de mes collegues pouvaient aussi etre de super potes, plein de super moments avec Pitou

8. Quel a été ton plus grand accomplissement de l’année ?

Decrocher mon nouveau boulot, car ca m’a permis de me remotiver et de me reinvestir dans la vie de la boite, avoir acces a des tas de soirees, rencontrer des gens interessants pour la vie pro et sympas pour la vie perso, partir en Turquie et une semaine a Paris, et gagner plus d’argent (et j’ai une charge de travail moins importante mais chut faut pas le dire)

9. Quel a été ton plus grand échec ?

Les problemes avec ma coloc, meme si je vois pas ce que j’aurai pu faire pour les eviter

10. As-tu souffert d’une maladie ou d’une blessure

J’ai ete bien malade trois jours en juillet et deux jours en novembre. Et j’avoue, j’ai eu la tete dans la cuvette deux fois parce que j’avais trop bu.

11. Quel a été ton meilleur achat ?

– mes chaussure a talons rouges New Look, parfaites aussi bien pour le boulot, que pour les sorties rock a Camden ou classes en robe de soiree, avec en prime les compliments de tous les amis et collegues qui ont baisse le regard vers mes pieds (en fait la seule personne qui ne les aimait pas, c’etait Nic…). Jamais £16 n’auront ete aussi bien depenses.
– mon nouveau telephone portable, surtout la fonction calendrier qui m’est devenue indispensable

12. Qui sont les gens dont l’attitude mérite une bonne mention ?

Pitou! Pour les fous rires, les soirees et les hugs quand ca va pas. Puis Annette pour toujours voir la vie du bon cote. Mes potes en general…

13. Qui sont les gens dont l’attitude t’a causé des problèmes ?

Lalaide, pour etre une connasse.

14. Où a été dépensé la plupart de ton argent ?

Comme l’an dernier : vacances et fringues!

15. Pour quoi t’es-tu réellement excitée ?

Le concert des Stereophonics et le dauphin nageant pres du bateau en Croatie. L’euro de foot, mais ca a ete de courte duree.

16. Quelle(s) chanson(s) associeras-tu toujours à 2008 ?

« Sweet about me » – Gabriella Cilmi, qui me fait penser a Rome
« Sex on Fire » – Kings Of Leon, qui me fait penser aux soirees a Camden
et les titres que j’ai du le plus ecouter cette annee sont « Common People » de Pulp et « Same Size Feet » des Stereophonics

17. En comparaison avec l’année passée à pareille date, es-tu plus ?
i. Heureux ? oui, meme si contrairement a l’an passe je n’ai bientot plus de maison, et je suis celibataire…
ii. Gros ? possible, mais je n’ai pas envie de le savoir!
iii. Riche ? oui, plus gros salaire aidant…

18. Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de plus ?

Plus de concerts, de cines, de CDs, d’expos. Je suis a la ramasse complete niveau culturel…

19. Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de moins ?

J’ai fait enormement d’effors pour que ca passe bien avec ma coloc : ne rien dire face a ses obsessions maniaques, l’ecouter se plaindre de son boulot, du temps, de l’Angleterre, des gens pendant des heures sans ciller, la laisser nous donner des ordres sur la facon de faire dans la coloc et obeir sans broncher pour pas qu’elle fasse la gueule pendant une semaine. Pour le resultat obtenu, si j’avais su je ne me serais pas fait chier.

20. Comment as-tu passé Noël ?

En famille. Le 24 au soir, un passage a la maison de retraite voir ma grand mere maternelle, puis chez Mamie du cote de mon pere, 23 personnes se goinfrant de toasts, foie gras, saumon, huitres, tournedos, (je vous explique pas le bordel dans la cuisine pour preparer 23 tournedos) chataignes, fromages buches et chantant des classiques (de Noel ou de Disney, selon l’humeur). Le 25, du cote de ma mere, seulement huit personnes car mes soeurs casees sont dans la famille de leurs mecs, beaucoup plus calme, un peu chiant donc j’ai fait une petite sieste sur le canape au coin du feu histoire de faire passer le temps.

21. Es-tu tombé en amour en 2007 ?

Non, dommage…

22. As-tu connu des coups d’un soir ?

Non, re-dommage tiens…

23. Quelle a été ton émission de télé préférée ?\

The X factor (non je n’ai meme pas honte de le dire), puis les series plus ou moins debiles, plus ou moins in : One Tree Hill, Desperate Housewives, rediff de Sex and the City et Friends…

24. Est-ce que tu as de nouveaux ennemis par rapport à l’année passée ?

Lalaide

25. Quelle a été ta plus grande découverte musicale ?

Rien, que dalle, j’ai pas vraiment eu le temps de me poser pour ecouter de la musique… J’ai note qu’il faudrait que je me plonge dans les Kings of Leon et weezer.

26. Qu’est-ce que tu as voulu et eu ?

Un nouveau taff, de super vacances, de bonnes soirees.
J’ai fait seulement trois concerts majeurs, mais a chaque fois pour des groupes/artistes qui etaient au top de ma liste de concerts avoir absolument avant de mourir (Stereo, Primal Scream, Robert Plant). Plus que Kasabian et (a moins d’une reformation de Led Zep) j’ai fini ma liste en fait. Et ca tombe bien, devinez qui est en premiere partie d’Oasis a Wembley en juillet??

27. Qu’est-ce que tu as voulu et n’a pas eu ?

L’Allemand, un mec en general en fait, mais c’est pas tres grave, la voyante m’a dit que j’en aurai plein en 2009 :p

28. Quel a été ton film préféré cette année ?

Happy-go-lucky. Je suis sure que j’aurai adore Mongol : the rise of Gengis Khan, si je l’avais vu dans de bonnes conditions.

29. Qu’est-ce que tu as fait pour ton anniversaire, quel âge as-tu eu ?

J’ai eu 24 ans, j’ai fete ca en commun avec ma collegue Ju, nous sommes allees au resto avec des copines de boulot et Pitou, et apres dodo.

30. Quelle est la chose qui aurait pu arriver et rendre cette année encore meilleure ?

Que ma coloc decide de rentrer en Australie

31. Comment décrirais-tu ton concept de mode pour 2008 ?

Rouge (chaussures, pulls, maillot de bain, t-shirt, sous-vetements, echarpe, bonnet)

32. Qu’est-ce qui a conservé ta santé mentale ?

Mes potes, encore et toujours

33. Sur quelle célébrité as-tu le plus fantasmé ?

KELLY JONES – comment ne pas craquer?

34. Qui t’a le plus manqué ?

Ma Russe, meme si on s’est vu pas mal compare a d’habitude. Mon pote gay que j’espere retourner voir en Allemagne l’an prochain.

35. Qui est la meilleure nouvelle rencontre ?

Pitou, meme si en fait c’etait fin 2008, car arriver me faire hurler de rire avec un poulet roti, il fallait le faire .
Cam et son pote francais Al, car des soirees retour aux racines (fondues, pot au feu, blanquette de veau) c’est indispensable.
Les 6 autres matelots du bateau croate, car qu’est ce qu’on etait bien seuls sur la mer adriatique
Beaucoup de collegues : Nic2 qui est vraiment un mec adorable (surtout depuis qu’il a une nana et a arrete de me draguer) , Fab pour les croissants le matin, l’Allemand (pas pour ce que vous pensez) parce que je suis convaincue qu’au fond c’est un mec adorable (malgre son cote dragueur invetere) surtout depuis l’email tout mignon de lundi qu’il a envoye a tous ses potes (moi inclus) pour leur souhaiter une bonne annee, plein de bonheur et nous dire qu’il nous aimait.

36. Quelle est une bonne leçon de vie que tu as apprise en 2008 ?

Je devrais plus souvent me fier a mon instinct. Et puis les petites et grandes histoire de contes de fees, des fois ca arrive en vrai (merci l’admirateur de Bruxelles, merci Fanny!)

37. Quelles paroles décriraient le mieux ton année 2008

J’ai deja mis Lord Don’t Slow Me Down l’an dernier, et je n’ai pas d’autres idees, donc je m’abstiens de repondre…